mouette

Pourquoi venir dans le Calvados ?

 

Ici, c’est la campagne à la mer, un terroir haut en couleurs où rusticité côtoie le chic le plus glamour. Un mélange des genres qui donne à cet environnement pittoresque un caractère unique et attachant.

 

campagne

Son littoral baigné de lumière a inspiré les grands maitres impressionnistes. Son bocage, ses gorges sauvages et encaissées invitent, en toute saison, à la randonnée. Sa pierre la plus célèbre et omniprésente, celle de Caen, illumine ses plus beaux bâtiments : les abbayes aux Hommes et aux Dames, le château Ducal ou encore l’église Saint-Pierre. Sa gastronomie riche et authentique affole nos papilles comme ses fromages, sa crème, sa « teurgoule », ses pommes, son calva, ses poissons et crustacés …Et enfin son histoire, celle de Guillaume le Conquérant et sa célèbre tapisserie de Bayeux, celle du Débarquement et de tous ceux qui le jour J ont ouvert à nouveau les portes de notre liberté.

 

 

Venir ici, c’est retrouver le plaisir d’une vie simple dans un environnement où le temps prend son temps et où vous apprendrez alors, à le laisser filer ….

 

carte caen

 

 

Pourquoi Ouistreham ?

 

 

Son immense plage de sable fin,

 

Sa douceur de vivre

 

Son histoire

 

La nature sauvage de la Pointe du Siège

 

Son phare

 

Les reflets de la mer

 

Les rires des enfants

 

Son port, sa grange aux Dîmes …

… et tout ce que vous y apporterez !

 

 

Comment venir ?

 

 

plan ouistreham

Par la route

 

Paris - Caen(A13) : 230 kms/2h 30

Caen – Ouistreham (voie rapide) : 14 kms/12’

Cherbourg – Caen (RN13) : 120 kms/1h30

Rennes – Caen (A84) : 180 kms/2 h

 

 

Possibilité d’une escapade en Angleterre. Liaison quotidienne transmanche Ouistreham/Portsmouth avec la Cie Brittany Ferries. Durée des traversées : 3h45 ou 5h45 (le jour) et 7h (la nuit).

 

 Par le train

 

Ligne Paris St-Lazare – Caen :

2h environ

http://www.voyages-sncf.com/

 

 

 

Par le bus

 

 Un réseau de bus très important permet de découvrir le Calvados, la Côte fleurie, le pays d’Auge, la Côte de nacre, la Suisse Normande… Ce sont les bus verts (www.busverts.fr).

 

 

Ouistreham est desservie en 30’ au départ de Caen (gare SNCF – centre ville) par la ligne 61 et 61express du réseau TWISTO de l’agglomération caennaise effectuant la liaison Caen/ Lion sur Mer (www.twisto.fr)

 

Par l’avion

Aéroports de Caen Carpiquet et Deauville Normandie

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

www.caen.aeroport.fr

www.deauville.aeroport.fr